Grand ami Ethiopie L’incroyable savant Yves Coppens s’est éteint aujourd’hui.

Catégorie
ImageenAvant

Grand ami Ethiopie L’incroyable savant Yves Coppens s’est éteint aujourd’hui. Scientifique brillant, il était connu de tous pour avoir codécouvert avec Maurice Taieb le squelette de notre ancêtre commun Lucy. Son intelligence  et son humilité et toujours à l’écoute des autres il considérer les autres comme si tous les êtres humains étaient très important tu m’as toujours touché quand je parlais tout le temps avec toi sur les questions humaines la dernière fois que je t’ai vu il y a quelques jours tu m’avais parlé qu’on irait manger un bon repas éthiopien tu es un ami et tu es l’ami de l’humanité mystères de l’histoire le rendaient profondément sympathique. Saluons aujourd’hui tout à la fois ce conteur inouï qui faisait ricocher les mots et ce grand esprit qui aimait tant l’humanité. qu'il participe à #CFC2022 pour y tenir un propos optimiste sur la capacité des hominidés à s'adapter aux changements climatiques. Il disait :Shoki Ali Saïd president of the France association Ethiopia Horn of Africa. 

"L'humanité est d'origine africaine et elle s'est décolorée pour s'adapter à l'hostilité des climats... et l'humanité risque de se colorer de nouveau avec le réchauffement inéluctable qui se présente à nous"

Je retiendrai également sont dernier livre " le savant le fossile et le prince" qu'il m'a présenté à son domicile à l'occasion de la remise le trophée de berceau de l’humanité dont il a été le lauréat cette année. Que j’ai le Remi chez lui j’ai perdu un ami et L’Humanité a perdu un humain

Paix à son âme 

Courage à ses proches