Forum éthiopien des entreprises et des investissements tenu en France / À la métropole de Lyon le 6 juin 2018

Catégorie
ImageenAvant

Forum éthiopien des entreprises et des investissements tenu en France / À la métropole de Lyon le 6 juin 2018

L’ambassade d’Éthiopie à Paris, en France, avec la collaboration  du Consulat honoraire d'Éthiopie à Lyon et de L’association France Éthiopie corne de l’Afrique ,ont organisés  un séminaire le 06 juin 2018 pour promouvoir l'investissement et les opportunités d'affaires en Éthiopie et fournir de nombreuses informations aux investisseurs français potentiels.

Le séminaire a été suivi par l'ambassadeur de l'Éthiopie, Ali Suleiman, ambassadeur éthiopien en France, le vice-président de la ville de Lyon, H.E. Max Vicent et Consulat honoraire d'Ethiopie à Lyon H.E Francois THEOLEYRE.

Dans son allocution d'ouverture, l'Ambassadeur Ali Suleiman a souligné l'importance des liens historiques, politiques et commerciaux qui définissaient les relations bilatérales de longue date entre les deux pays. L'ambassadeur a déclaré aux participants au séminaire que l'Éthiopie offrait de fortes opportunités de marché aux investisseurs français et aux hommes d'affaires et a appelé les investisseurs français à profiter du climat et de la politique d'investissement favorables de l'Éthiopie.

L'ambassadeur a souligné que les raisons d'investir en Éthiopie: sa croissance économique robuste et sa population énorme, la disponibilité de main-d'œuvre, et l'objectif de devenir un centre manufacturier de l'Afrique, et son expansion des infrastructures et il a noté les parcs industriels en développement, un guichet unique -services dans les parcs et expansion massive des infrastructures.

L'ambassadeur H.E a invité les investisseurs français potentiels à saisir ces opportunités. Il a déclaré: «L'Éthiopie a tout ce qu'il faut pour décider où investir: une vision claire, une stratégie; croissance économique et développement rapide et durable.

Le forum était modéré par le consul honoraire H.E. François THEOLEYRE et le vice-président de la ville de Lyon. H.E. Max Vicent a fait une remarque sur la séance d'ouverture. Mr.Jean-LOIS TERRIER président du centre d'analyse des risques économiques et politiques internationaux et le célèbre économiste M. Thierry Apoteker du centre TAC Economics et a prononcé des discours lors du séminaire.

M. Schneider de Novarica Development, M. Nicolas Mora de l'AFD et M. R.Gaucher de BPI FRANCE ont présenté l'opportunité d'affaires éthiopienne et la condition prolifique dans leur établissement pour faire des affaires en Ethiopie et obtenir des financements des institutions.